La stratégie de base au Blackjack


La stratégie de base est la stratégie que tous les joueurs devraient utiliser pour diminuer l’avantage du casino à moins de 1%.

C’est la première chose à savoir après avoir appris les règles du blackjack. Malgré qu’elle soit compliquée à mettre en œuvre pour différentes raisons comme le fait que le joueur doit mémoriser la stratégie ou rester concentrer (le croupier étant vraiment rapide), elle est plus simple que de compter les cartes.

Jouer avec une stratégie appropriée permet d’augmenter les chances de gagner mais aussi de diminuer ses pertes. Pour mémoriser la stratégie de base le joueur peut noter certaines situations et essayer de comprendre pourquoi chaque situation devrait être jouer en fonction de la manière indiquée dans le tableau ci dessous.

La stratégie de base établie cinq manières de jouer en fonction des cartes du croupier et les cartes du joueur. Le joueur a donc 5 possibilités : Rester, Tirer, Doubler, Partager, Abandonner.

Le tableau ci dessous explique la stratégie de base en fonction de ces  cinq possibilités du joueur face aux différentes situations rencontrées dans la partie. Elle détermine quand le joueur doit tirer une carte ou quand il doit s’arrêter.

Stratégie de base au Blackjack

La stratégie de base au Blackjack

Si par exemple, les cartes du croupier se trouve entre le 2 et l’As et que la combinaison des cartes du joueur est comprise entre 18 et 21 le joueur doit rester.

Alors que si les cartes du croupier sont 7 et que la combinaison des cartes du joueur fait 12, il est préférable que le joueur tire de nouveau.

 

Maintenant, à vous de jouer!